LES FORMATIONS ÉQUESTRES
Slider
   
   
Passionné(e) par l’animation, l’encadrement et l’enseignement équestre ? N’hésite pas à nous écrire !
   
   

Formation AAE : assistant animateur poney

Pour entrer en formation, le futur animateur doit être majeur, titulaire d’une licence fédérale de compétition à jour et du galop 6. Il doit aussi détenir l’attestation de suivi du Stage de prévention et secours civiques de niveau 1 /PSC1. L’animateur Assistant d’équitation est initié aux activités équestres sous l’autorité pédagogique d’un titulaire de diplôme de niveau IV ou plus. Les principales spécialités sont : Poney, Cheval ou Équitation d’extérieur.

   
   

ATE : accompagnateur de tourisme équestre

Cette formation comprend plus de 100H de pratique à cheval, le passage des savoirs éthologiques, le passage du galop 7 de pleine nature et des journées de randonnée. Motivé(e) par les voyages à cheval, la pratique de l’éthologie, la relation avec différents publics ? Alors cette formation est fait pour toi !

   
   

BPJEPS : brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports

Le diplôme du BP JEPS atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif. La formation prépare au BPJEPS, diplôme d’éducateur sportif de niveau IV délivré par l’État . Cette qualification permet l’exercice professionnel de l’enseignement en autonomie avec tous les publics et dans toutes les disciplines équestres, de l’initiation poney cheval à l’approfondissement.